Avec la mairie, qu’est-ce qu’on rit ! (dix-septième salve)

Ils veulent nous faire mourir de rire, mais heureusement pour eux, le ridicule ne les tuera pas !


Humour bondynois, 1ère tentative (Conversion de Voltaire)

Dans son journal (eh oui, il y a bientôt des élections), le PS local laisse la plume à Sylvine Thomassin (elle doit remplacer not’ bon mai(t)re si tout se passe comme prévu…). Elle s’épanche sur ceux qui se moquent d’elle parce qu’elle est catholique (sans doute ses camarades de Parti, honnêtement les autres s’en tamponnent) et elle conclut que les socialistes ont laissé la laïcité en héritage à la France… Dans le prochain numéro, elle racontera comment Voltaire a adhéré au PS…


 

Humour bondynois, 2ème tentative (Chute de parachute)

Notre députée aussi nous fait rire… Elisabeth Guigou explique dans sa dernière lettre qu’elle a reçu à l’Assemblée Nationale les élèves du « collège Pierre Marie Curie de Bondy ». Ca ne fait pas très « terroir » de se tromper sur le nom d’un collège de sa circonscription : il s’appelle « seulement » Pierre Curie, il faudra peut-être le rebaptiser, mais pour l’instant c’est son nom.


Humour bondynois, 3ème tentative (C'est pour vot' bien, qu'ils disaient)

Avec l’interco, qu’est-ce qu’on rit aussi … Le futur président d’Est ensemble, la communauté d’agglomération (Bondy, Montreuil, etc.), Bertrand Kern, explique dans le Moniteur (http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-collectivites/article/actualite/694409-neuf-villes-de-seine-saint-denis-regroupees-en-communaute-d-agglomeration) que le principal objectif de la communauté d’agglo est de peser dans le futur Grand Paris… Si l’objectif des élus est seulement de se vendre plus cher à Christian Blanc ou Delanoë, pourquoi faire croire que c’était pour le mieux-vivre des habitants concernés?

 


Humour bondynois, 4ème tentative (On n'a pas pu résister)

Allez, et puisqu’une lectrice nous en a parlé, nous cédons à la facilité : rappelez-vous la tête de liste du MODEM, il a rejoint le PS depuis… Il s’exprimait assez clairement sur la politique de son nouveau patron (http://www.dailymotion.com/video/x4eh03_la-minute-du-candidat-modem_politics). Vous pouvez vous la repasser plusieurs fois, c’est toujours drôle…

Informations supplémentaires