Avec la mairie, qu’est-ce qu’on rit ! (vingt-deuxième salve)

Ils veulent nous faire mourir de rire, mais heureusement pour eux, le ridicule ne les tuera pas !


Humour bondynois, 1ère tentative (Malpolis 1)

 

Ô toi lecteur, ou lectrice, de ce site, tu es un coquin, ou une coquine. Cette équipe qui s’est moquée de son public, qui donne une si mauvaise image à la jeunesse, qui est surpayée, gavée et gâtée, et fait des caprices, alors qu’elle devrait être notre exemple, notre image et notre fierté… tu nous dis que ce n’est pas à l’équipe de foot, mais au rapport de la chambre régionale des comptes sur Bondy, que tu penses. Coquin !


Humour bondynois, 2ème tentative (Malpolis 2)

Nous nous trompons sans doute ici de rubrique, parce que cela n’a rien de drôle. Mme Thomassin, première adjointe PS au maire, a publié un article sur son blog, après avoir pris le temps de la « réflexion », où elle traite les jeunes avec qui elle a eu un démêlé de « macaques ». Exemplaires, les élus, disions-nous ?

 


Humour bondynois, 3ème tentative (Cahiers de vacances)

A la question de savoir combien de Bondynois sont à l’école de journalisme qui coûte à la ville 130.000 euros, le maire répond : « Aucun ». Combien d’habitants du département sur les 19 étudiants ? « Deux du 93 dont 5 de tout le département ». Cherchez l’erreur.

 


Humour bondynois, 4ème tentative (Tu n’as pas connu cette époque, petit)

Parmi son rapport de 43 pages, la chambre régionale des comptes a dénoncé la création par la police municipale d’une rubrique de délit spécial pour les gens du voyage. Rien n’indique qu’une rubrique « Juif » et/ou « Arabe » ait été créée, comme on dit à la mairie : « ça aurait pu être pire ».

 


Humour bondynois, 5ème tentative (Quand tu bidonnes, ça se voit)

A nos remarques sur le rapport de la chambre régionales des comptes, le maire-adjoint a répondu que les rapports des villes environnantes étaient du même tonneau… Euh, quelles villes ? Les rapports n’ayant pas tous lieu en même temps, et ni Noisy, ni Pavillons, ni Bobigny, ni Aulnay, ni Rosny, ni Villemomble n’ont de rapport de la CRC en ce moment. Alors quelle ville ?


 


Humour bondynois, 6ème tentative (Cachez ce conseil...)

C'est en allant à la mairie qu'un habitant de Bondy-nord pouvait apprendre la tenue de son conseil de quartier. Il s'agit encore de ce conseil de quartier que la mairie avait fermé au public. Maintenant c'est ouvert mais les habitants n'y sont pas invités ! La dizaine de présents avait été prévenue par courrier, selon une sélection stricte mais pas hasardeuse puisque les membres de "Bondy autrement" ne l'ont pas reçue...

Informations supplémentaires