Avec la mairie, qu’est-ce qu’on rit ! (trente-deuxième salve)

Ils veulent nous faire mourir de rire, mais heureusement pour eux, le ridicule ne les tuera pas !


Humour bondynois, 1ère tentative (Autrement partout)

Il faut croire que nous avons des amis partout, un groupe "Evry autrement" s'est constitué contre la politique du maire de la ville, Manuel Valls. Le bonhomme en question avait expliqué dans les médias que ça manquait de Blancs dans sa ville. Faites-nous plaisir, virez-le.


Humour bondynois, 2ème tentative (Chambrée)

Notre Thomassin locale écrit un article à ce même Valls, qu'elle commence par « Camarade Valls ». Elle explique que "compagnon" et "camarade" ont la même origine. C'est gênant de l'avouer, mais c'est faux : le « compagnon », ou le « copain », est celui avec qui on partage son pain. Mais le « camarade » est celui avec qui on partage... la chambre, ou le lit. Comme quoi, il ne faut pas confondre camaraderie, copinage et coucherie.


Humour bondynois, 3ème tentative (Sénaplace ou c'est la tienne)

Le blog Folio du Blanc-Mesnil nous apprend que Claude Dilain, le maire de Clichy, aurait dû être candidat en première place aux sénatoriales pour faire entendre la voix de la banlieue. Du coup on apprend que notre bon mai(t)re n'aurait pas dû l'être. En même temps, si c'est pour manger et ne rien faire, il était normal de penser à lui.


Humour bondynois, 4ème tentative (Un bon film ça n'a pas de prix)

Vous avez pu constater que les panneaux d'affichage "électroniques" de la gare ont été vandalisés il y a quelque temps. Comme nous sommes en période de congés, ils ne seront probablement pas remis en état avant septembre. Saura-t-on l'avis de not' bon maire sur l'utilité de la caméra toute neuve au-dessus de l'arrêt du 616 et du "retour sur investissement" de la video-sécurité dans les parages immédiats de la gare?


Humour bondynois, 5ème tentative (On n'est pas des zintelectuels)

La seule librairie de Bondy a fermé. Sans doute dans un souci municipal de diversifier l'offre culturelle, ce sont les assurances AXA qui vont s'y installer. Décidément, on n'a pas les mêmes valeurs.

 



Informations supplémentaires