Le sondage nouveau est arrivé !

Vous vous rappelez sans doute que la mairie avait commandé un sondage. Nous l'avions révélé sur notre site internet, et avions obtenu l'information de son coût : 20.000 € !

Les contribuables bondynois ayant financé ce sondage nous avions demandé communication de ses résultats détaillés afin de la mettre à disposition de tous les habitants en la publiant sur notre site.

Pas de réponse... Nous nous préparions d'ailleurs à lancer une demande auprès de la Commission d'Accès aux documents administratifs (CADA). Mais la mairie les a publiés aujourd'hui sur son site ! (mais puisqu'il en a été retiré quelques jours plus tard : le retrouver ici)

C'est bon signe : plutôt que de nous obliger à fouiller, ils cèdent.

Drôle de sondage qui vise surtout à améliorer la "popularité" de la maire !

Cela fait cher le conseil de "développement personnel" et rappelle étrangement l'affaire des sondages de l'Elysée...

Toutes les questions sur la popularité de la maire, ses adjoints ou ses concurrents (qui pourraient être les deux) n'ont rien à voir avec la bonne gestion de la ville.

Que dire de la formulation de certaines questions comme "fait trop de politique" s'agissant d'un maire ?!

Il est des questions qui manquent.

Par exemple, à propos du magazine "Reflets" on aurait aimé que la maire propose à BVA d'interroger les Bondynois-es sur sa neutralité. Ou leur demander s'ils désiraient une plus grande place à l'expression des syndicats ou des élus de l'opposition municipale.


Et si on rendait les habitants acteurs et décideurs, plutôt que de chercher à les convaincre que le pain est bon quand il ne l'est pas ?

Informations supplémentaires