Lors du conseil municipal du 7 avril 2016, la majorité municipale (PS/PC/EELV), ainsi que le reste de la droite, ont voté la subvention à une association, Le Rocher.

Les élus de « Bondy autrement » ont refusé en rappelant qu'il s'agissait d'une association religieuse. Une adjointe de la maire, Sylvie Badoux, a laissé entendre le contraire.

Faut-il rappeler à cette dame qu'elle-même a été interviewée par le journal du Rocher en septembre 2015 avec la question suivante : « L’action du Rocher est animée par la foi chrétienne. Comme élue communiste de la République laïque, comment percevez-vous cette particularité ?» (1).

On savait que certains maire-adjoints n'avaient pas de mémoire et n'écoutaient pas les questions, mais là, ça devient grave. Informons donc ces élus : le « Rocher » est issu de la Communauté de l'Emmanuel (2), qui se situe dans le courant du Renouveau charismatique, accusé aussi de pratiques sectaires (3).

Chacun a le droit de croire, et à sa façon, mais l'argent public doit aller au public.

Alors pourquoi cette subvention ?

Le Rocher fait sur Bondy-nord, ce que la mairie et l'état ne financent pas ou insuffisamment : aide aux devoirs, activités, simple présence...

Que la république fasse son boulot au lieu de déléguer ses missions à des associations religieuses, en faisant semblant de l'ignorer !

 

(1) : On trouve même cette interview en ligne  http://assolerocher.org/la-force-de-limmersion/

(2) : Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs, eux, c'est sur leur site : http://www.emmanuel.info/missions/presentation-le-rocher-oasis-des-cites/

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_de_l'Emmanuel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renouveau_charismatique

Informations supplémentaires