Depuis douze ans, Bondy autrement a appelé les Bondynois à assister aux séances du conseil municipal, depuis douze ans, nous avons fait des comptes rendus systématiques de ces séances pour informer les habitants de ce qui se décidait sans eux.

Enfin, la diffusion sur internet représente une amélioration. Ce sont 1 200 personnes qui ont visionné le dernier conseil municipal du 27 mars 2021.

Qu'y voit-on ? L'ancien pouvoir dirigé par Mme Thomassin a fait une déclaration pour demander la médaille de la ville pour deux candidats malheureux aux municipales qui ont subi une forme grave de COVID. On ignore si MM. Allouache et Rougier ont été consultés mais avouons que cette demande est incongrue.

Une autre escarmouche entre le nouveau pouvoir et l'ancien a été remarquable : le PS rappelle à LR qu'il n'a fait que 8% de la population bondynoise. Ce serait tout à fait juste s'ils reconnaissaient qu'eux n'ont pas fait plus ! On aurait aimé autant de modestie quand nous leur faisions la même remarque !

La question est bien celle-là cependant : les élus n'ont pas plus de compétences pour décider de la ville que les citoyens eux-mêmes, et ils ont beaucoup moins de légitimité.

A quand un budget décidé par les habitants ?

Pour voir la VIDEO, cliquez ICI.

Informations supplémentaires