Le Conseil Général a diminué le montant de l'aide qu'il apportait aux familles que ce soit pour le financement de la carte imagin'R ou de la cantine au collège. Les mêmes, à Est ensemble, ont maintenu la distribution de l'eau sous la domination de la multinationale VEOLIA plutôt que de confier ce bien de l'humanité à une gestion publique. C'est d'ailleurs à d'autres multinationales que le Conseil Général a attribué la construction des nouveaux collèges qui seront loués pendant 20 ans par les pouvoirs publics à ces gros patrons, comme c'est le cas pour Eiffage au collège Pierre Curie. Et le gouvernement réduit drastiquement les dotations aux communes tandis que 41 milliards ont été donnés au patronat.

 

En mars 2015 arrivent les élections départementales. Nous refusons de n'avoir le choix qu'entre le PS, l'UMP ou le FN. Quel choix ? Il s'agirait de choisir ceux qui nous taperaient dessus le moins fort, celui qui attaquerait les services publics moins que les autres, qui déciderait sans nous, mais le moins mal. Quant au PC ou aux Verts, leurs critiques contre le PS finissent dès qu'ils forment une majorité commune avec lui dans les villes ou au département.

 

Nous refusons ce « choix ». C'est pourquoi nous appelons à une liste d'alternative citoyenne.

 

Comme nous l’avions fait à l’occasion des élections municipales, nous proposons à tou-te-s celles et ceux qui partagent notre souhait de se rencontrer.

 

Pour nous, trois principes sont intangibles :

 

  • une politique sociale accordant une priorité aux collèges et cessant de confier les missions de service public aux entreprises privées,

  • refus de la "professionnalisation" des élus : suppression des indemnités forfaitaires et remboursement aux frais réels,

  • le budget participatif, élaboré par les habitants eux-mêmes, dans chaque ville pour avoir des réunions à taille humaine.

     

Bondy autrement, le 18 décembre 2014

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06.63.60.87.91.

 

 

Informations supplémentaires