Réouverture du conseil de quartier de Bondy-nord

Depuis près d'un an, le conseil de quartier de Noue-Caillet / Terre Saint Blaise ne s'est plus réuni en public. Cette décision de la majorité municpale contredisait un peu la promesse de la même majorité municipale de développer la démocratie participative... L'adjoint au maire Jacques Jakubowicz (PC), qui n'a que cette tâche, n'avait pas apprécié que les habitants se plaignent, semble-t-il... Il attendait que les citoyens soient plus "constructifs". On croit rêver. Comme le dit Antigone dans la pièce d'Anouilh : " un peuple de bêtes, quel rêve pour gouverner".

Le risque était grand que la majorité municipale décide de "fermer" d'autres conseils de quartier, d'autant que dans chaque quartier, il y a des citoyens potentiellement mécontents...

Bondy autrement avait alors lancé l'invitation à tenir un conseil de quartier citoyen, qui a d'ailleurs tenu trois réunions, sorti son propre journal, et pris l'initiative d'un nettoyage du quartier pour alerter sur l'état où la municipalité laisse les habitants.

Dans un échange de mails hier, le président en question nous annonce que le conseil sera rouvert au public, et qu'une date doit être fixée.

Voilà une bonne nouvelle qui montre que notre exigence était juste, et que les habitants ont eu raison de se mobiliser.

Informations supplémentaires