Conseil de quartier citoyen de Bondy-nord

 (La vidéo ICI)

Le conseil de quartier citoyen de Bondy-nord s’est tenu le 19 avril 2010 à côté de la maison de quartier Balavoine. Le maire n’ayant pas donné son accord à un prêt de salle, les participants ont dû se réunir dehors, dans la poussière du chantier. Ils avaient heureusement prévu des rafraîchissements, une table et des tabourets.

 

Ce n’est pas ce qui les a empêchés de travailler à une quinzaine, alors même que les délais n’avaient pas permis de prévenir tous les habitants, la convocation s’étant faite par le bouche-à-oreille.

 

Un des points à discuter concernait le maintien ou non de ce conseil de quartier citoyen, alors même que la mairie a rouvert son conseil de quartier aux habitants. De l’avis de tous les présents, qui ont même voté, il faut maintenir cette instance autonome de la mairie.

 

Plusieurs autres points ont été abordés.

 

D’abord le « grand nettoyage » sur Bondy Habitat prévu le 16 mai, et la SEMIDEP le 20 juin. Ils seront organisés comme celui d’Immobilière 3F, avec des balais en plus.

 

Egalement, une question : à quoi ont servi les 30.000€ du budget du conseil de quartier ? A la fresque sur l’école Terre Saint Blaise ? L’un des présents qui assiste pourtant à toutes les réunions de la mairie, ne peut que le supposer, faute de réponse sûre.

 

Concernant le nettoyage du marché, il n’est fait que bien après la départ des commerçants, ce qui laisse le quartier dans un sale état assez longtemps. Il semble que la Sepur ne nettoie qu’après Bondy-sud, n’ayant qu’une équipe. Il reste à déterminer comment changer cela, un participant va écrire un courrier à ce sujet.

 

Concernant les portes des garages qui ont été détruites par la police il y a un mois, et ne sont toujours pas remplacées rue Suzanne Buisson, un coup de fil à Bondy Habitat laisse supposer qu’une réponse pourrait être apportée prochainement. Les locataires concernés restent mobilisés.

 

Plusieurs participants relaieront la pétition pour que M. Sampaio obtienne un logement et puisse récupérer ses enfants. Un point sera fait lors du conseil de quartier municipal le 5 mai…

Informations supplémentaires