Conseil de quartier du Saule Blanc - 15nov2010

Une trentaine de personnes, plutôt des jeunes séniors, ont assisté à ce conseil de quartier présidé par Laurent Quinet (intérim de Laurent Cotte) visiblement très mal à l'aise pour gérer ces citoyens-là pestant contre les conseils de quartier, la mairie, le commissariat, le  préfet et les ministres.


A la fin, Xavier Blot de Bondy autrement a exposé le problème de l'eau et dénoncé le reniement du PS local et le passage en force de Kern. Laurent Quinet a repris la parole pour rappeler son mandat de conseiller communautaire et confirmer qu'effectivement si tous étaient pour la gestion publique on divergeait sur la façon d'y parvenir.

Il a rappelé avoir assisté au débat du 10 novembre à Chauzy, organisé par le collectif unitaire pour une gestion publique de l'eau à Est ensemble (oserons-nous préciser cependant qu'il est parti peu après le maire avec ses copains pour aller casser une croûte ensemble au resto Le Chêne ?).


Selon lui en 2014 on pourrait sortir du SEDIF suite aux municipales qui feraient bouger l'équilibre politique du SEDIF.

A la question mais pourquoi pas une convention provisoire de 2 ans ? Il a répondu que ça ne concernerait que la distribution et pas l'entretien des réseaux, ce qui coûte le plus cher, puis a de lui même avoué qu'il ne connaissait pas assez le dossier. Pas mal pour un conseiller communautaire qui doit voter dans 8 jours!


Évidemment le public a été très sensible à l'aspect tarification et aux soupçons de corruption (murmures et regards entendus).


Et nous avons été gentils en ne parlant pas de l'aluminium et du lien probable avec la maladie d'Alzheimer ni en rappelant le vote unanime du conseil municipal du 21 octobre (http://www.expression93.fr/spip.php?article190) ... contredit quelques jours plus tard par Gilbert Roger sur son blog, chantant le retour au SEDIF (http://www.gilbert-roger.fr/gilbert_roger/2010/10/service-de-leau-dans-lagglom%C3%A9ration-est-ensemble-mon-opinion.html ).

Voilà d'ailleurs ce que nous en disions : http://www.expression93.fr/spip.php?article194.


En fin de réunion, plusieurs personnes ont félicité le participant d'être venu donner ces informations.

Informations supplémentaires