La maire se vante (encore) dans le dernier REFLETS des « temps d'activité périscolaire » à Bondy : cela favorise l'ouverture culturelle et la pratique sportive.

 

Peut-on considérer que l'activité coloriage pour des CE1 soit une activité culturelle ? Que rester dans la cour pour des CE2 soit une activité sportive ou culturelle? Des parents (traduisez : « mauvais esprits » dans le langage de la maire) ont intitulé cette activité "TAP archéologie" : les enfants ramassent des cailloux dans la cour. Il faut bien s'occuper... Un TAP foot qui se réduit à laisser les enfants se débrouiller avec une balle ( mais seulement les garçons ), est-ce de la pratique sportive et de l’ouverture culturelle ?

 

Rappelons qu'à Bondy autrement, nous sommes favorables à ce que des personnels stables, bien formés et correctement rémunérés permettent à nos enfants d’élargir leurs horizons.

 

Mais l'urgence est de redonner aux élèves les heures d'école que Sarkozy avait enlevées. A l'école aussi, l'ouverture culturelle et la pratique sportive peuvent avoir lieu, c'est même prévu !

Informations supplémentaires