Signez la pétition de Jean-Renoir, en cliquant ICI.

 

 

Ca suffit, nous voulons des moyens pour la sécurité et le bon fonctionnement de notre collège !

 

Depuis plusieurs années nous alertons la DSDEN et le rectorat sur la situation du collège Jean Renoir qui fonctionne avec un effectif réduit d’AED et une seule CPE. Ce constat est partagé par les professeurs. Depuis le début de l’année, la situation n’a fait que se dégrader à tel point que les AED (Assistants d'éducation - surveillants) se sont mis en grève à plusieurs reprises pour protester contre leurs conditions de travail qui sont inacceptables (pause déjeuner réduite voir inexistante, AED absent non remplacé, …).

 

Bien que l’administration de la cité scolaire tente avec les moyens qui sont les siens de palier au manque ou à l’absence totale d’AED, la situation est devenue insupportable pour tous : élèves, professeurs, administratifs. La sécurité de nos enfants risque de ne plus être assurée convenablement malgré les efforts fournis par la direction et les professeurs. Nous ne pouvons accepter que les moyens affectés au lycée soient redistribués sur le collège comme le suggère le rectorat.

 

Nous vous proposons de signer cette pétition pour que des moyens suffisants, un-e CPE et 2 AED, soient débloqués par la dsden et le rectorat.

 

Informations supplémentaires