Pourquoi l’Europe nous concerne :

  • Parce que nous dénonçons la monarchie municipale que nous subissons à Bondy, nous la dénonçons aussi dans les Parlements français et européens.

  • Parce que nous dénonçons la fausse écologie ici, nous devons la combattrepartout.

  • Parce que nous refusons une politique anti-sociale chez nous, nous devons aussi la refuser sur tout le continent.

     

Certes, il semble difficile de quitter l’Union européenne, telle qu’elle est aujourd’hui même s’il faudra peut-être en passer par là pour pouvoir décider d’une politique économique réellement progressiste.

 

Si l’union monétaire pose problème, il reste que nous avons besoin de fortes coopérations internationales sur les questions de l’écologie ou de la lutte contre l’évasion fiscale.

 

L’élection européenne se fait à la proportionnelle, contrairement aux scrutins détournés que nous avons en France.C’est donc l’occasion d’être entendus.

 

Pour nous il faut un vote qui marque la volonté d’une écologie radicale, d’une démocratie complète et d’une vraie politique sociale qui nous aidera à donner plus de force à nos mobilisations en France.

 

Évidemment l’opposition Macron/LePen est fausse : Ils prônent tous les deux des politiques de droite d’exclusion sociale.

 

Nous continuerons à rester mobilisés en tant que citoyens comme nous l'avons fait en organisant un débat sur le thème « pour ou contre quitter l’euro ? »

 

Nous vous convions également à la rencontre à laquelle nous a invités la France Insoumise

le vendredi 26 avril à l’école Noue Caillet (Bondy-nord) à 19h.

Informations supplémentaires