93

Lambert annulé à Pantin

Lambert annulé à Pantin

Alors qu'un rassemblement, auquel appelait Bondy autrement, était prévu à Pantin vendredi 14 octobre pour protester contre la politique de Sarkozy à l'occasion de la venue du Préfet Lambert, celui-ci ne vient plus. La manifestation est donc annulée, jusqu'à la prochaine fois.

Les explications ci-dessous.



La réunion publique prévue à la salle Jacques Brel de Pantin avec le  préfet Lambert est annulée : c'est le maire Bertrand Kern qui nous l'apprend aujourd'hui par affichage municipal et lettre aux habitants des 4 chemins.

"Je déplore d'être dans l'obligation de différer cette rencontre  publique, due, m'a-t-on précisé, à un impondérable dans l'agenda du Préfet", dit-il.

On peut croire à un impondérable... Ou on peut penser que l'annulation  d'une réunion publique dans la plus grande salle de la ville, trois  jours avant sa tenue, a un rapport avec l'annonce d'un rassemblement par différentes organisations associatives, politiques et des collectifs de lutte, qui ont de bonnes raisons d'en vouloir à ce bras armé de Sarkozy.

Lambert a-t-il voulu s'éviter un tel comité d'accueil ?

Que le préfet Lambert ne se soit pas senti bienvenu dans un quartier  populaire n'est qu'un juste retour des choses, alors qu'il a été placé là par Sarkozy pour faire la chasse aux mal-logés et aux immigrés avec encore plus de férocité, et pour n'offrir en réponse aux problèmes et aux résistances des classes populaires que la politique du bâton.

 

La réunion publique n'ayant plus lieu, il est évident que le rassemblement est annulé.

 

Fraternellement,

 

Nicolas et Maxime

Informations supplémentaires