Bondy-Noises

Réponse à l'U.M.P.

Réponse à l’U.M.P.

Un ami a reçu la dernière brochure de l’UMP « Un an de réformes, un an de promesses tenues ». Il me l’a offerte dès qu’il l’a trouvée dans sa boîte.

C’est vrai que je lis rarement les oeuvres de l’UMP…

Passons sur le sourire de Sarkozy qui fait froid dans le dos, c’est peut-être moi qui suis de parti pris…

Mon « pouvoir d’achat » est leur « priorité » (j’avais méchamment cru l’inverse…). Il va falloir qu’ils m’expliquent comment… Mais oui ! Les « heures supplémentaires » ! Il suffit que j’en fasse (Ah bon ?) et on me les paiera (Ah bon ?).

Sinon, je peux « profiter » de mon « épargne » pour acheter des actions (quelle épargne ?)… Et il y a plein de « défiscalisations » (Ne pas payer d’impôts ? ! Mon rêve a toujours été d’en payer plus, ça serait le signe que j’ai été augmenté …)

Et si vous gagnez pareil, vous achèterez plus grâce à « la grande distribution » (Plus il y a de supermarchés, moins les prix sont chers… Mais où font-ils les courses, Sarkozy et Bruni ? !)

A la rigueur, sinon, si mes parents décèdent, il y a la « suppression des droits de succession » (Alors ça c’est vraiment la meilleure nouvelle de la brochure…)

Mais, grâce à l’UMP on ne remplacera pas un « fonctionnaire sur deux partant en retraite » (ce sont mes enfants qui vont être contents à l’école, d’être le double par classe… Pourvu que je ne tombe pas malade à Verdier après le départ de la moitié des infirmiers…)

Sur le logement, plein de « permis de construire » ont été donnés (quel rapport avec l’UMP ?), et le logement social est très financé (euh, précisions qu’il s’agit surtout de destruction…).

Il ne faut pas oublier le « Droit au logement opposable » (il y a 1 dossier qui doit être tranché en justice sur 3 millions de mal-logés, ils n’ont pas honte !)

Enfin, j’apprends que « le chômage baisse », le plus bas depuis… « 1983 » (ce n’est pas une faute de frappe…). Et la source est fiable c’est la « Dares » (en fait les propres salariés de ce service gouvernemental ont fait grève tellement les chiffres sont bidons…). Là je commence à me dire qu’ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !

Il reste l’Europe « plus proche de vous » (Non mais on rêve ! Sarkozy a vomi sur le choix du peuple au referendum en faisant passer la constitution au Parlement…).

Heureusement l’immigration est « choisie, l’intégration réussie » (traduisez : « on expulse certains, et tous les autres auront la trouille de réclamer leur dignité »)…

Après, quelques mots sur les « OGM », la politique de « santé » et les « banlieues » (sans commentaires, ils s’enfoncent tout seuls…)  

Précisons que dans mon pays (pas le même semble-t-il),

          1) on travaille déjà assez,

          2) il ne suffit pas de vouloir faire des heures supp’,

          3) et le patron ne les paie que rarement,

          4) les fonctionnaires sont bien utiles à l’école ou à l’hôpital,

          5) on sait que le chômage ne baisse pas

         6) et le logement est trop souvent inaccessible. 

Bon allez c’est décidé, je n’adhèrerai pas encore à l’UMP cette fois-ci… 

Vincent Duguet

Informations supplémentaires