Bondy-Noises

Nous avons raison (selon le PS)

Bondy autrement a raison, si l'on en croit le PS

Bondy autrement a raison.


C'est en tout cas l'info qui nous vient... du PS lui-même. Eh oui, quelle n'a pas été notre surprise d'apprendre par un internaute attentif que le PS de Drancy a adopté comme slogan "Drancy, rendons là à ses habitants en 2014 !" (nous recopions avec la faute, le site est ici : http://drancy2014.net/). Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le mot d'ordre de Bondy autrement depuis sa création.

C'est d'autant plus signifiant que l'actuelle maire de Bondy a été parachutée par Gilbert Roger en provenance justement de Drancy où son propre fils a aussi voulu "se lancer en politique"en étant responsable du PS...


Aux copieurs, il faut expliquer ce que signifie le slogan qu'ils utilisent sans le comprendre.



Déjà, il est absurde de prétendre rendre la ville "en 2014" : rendre une ville à ses habitants se fait toute l'année, pas au moment des élections.


Il ne s'agit pas non plus de demander aux électeurs de voter pour une quelconque liste, mais demander aux habitants d'être actifs sur tous les sujets qui les concernent. Qu'ils votent ou pas, d'ailleurs.


Surtout, en voulant rendre la ville à ses habitants, Bondy autrement refuse justement de gérer comme le PS le fait : à la place des intéressés. Nous voulons un budget totalement participatif.


Nous conseillons au PS de prendre un autre slogan plus creux, la mairie de Bondy a trouvé  : Ensemble faisons vivre Bondy. Là rien à craindre. Il y avait aussi "Le changement, c'est maintenant", chacun sait maintenant que ça ne veut plus rien dire non plus.

Informations supplémentaires