Bondy-Noises

A la soupe…



Jadis maire, vice-président du Conseil général avant de devenir sénateur en septembre 2011, le bon Gilbert avait, jusque là, pris habitude de partager ses voyages, bonnes tables de France et de Navarre sur son blog, n’hésitant pas du tout à nous faire humer, par la toile, ses bons petits plats aux chers prix.

De sérieux ennuis de santé sont venus interrompre ses agréables déplacements agréés de bonnes tables ! De retour sur la scène politique depuis deux ans environ, il a donc repris progressivement ses fonctions au Sénat.

Au regard du taux de présence, de participation aux débats, aux propositions de Lois, Gilbert ne se présente pas comme un sénateur exemplaire dans l’exercice de sa mission comme le témoigne le site du Sénat : http://www.nossenateurs.fr/gilbert-roger. Pourtant, au cours de cette rentrée scolaire, il a souhaité exposer son maigre bilan pour sa mi-mandature à la section socialiste de Bondy. A la suite de débats houleux et engagés, un vote a donc eu lieu pour décider de lui accorder deux heures interventions auprès des militants socialistes : les pauvres ! Non, ils n’en peuvent plus si bien qu'ils s'expriment à plus de 70% à voter Contre. De grâce, épargnez-les ! ça suffit ! Pour mémoire, il y a quelques mois, le micro avait été aussi retiré au Président de l’Assemblée Nationale lors d’une réunion de militant PS et voilà, qu’aujourd’hui c’est au tour de notre bon Gilbert. Mais qu’avait-il donc de si important à nous rapporter du Sénat? Y a-t-il eu un changement de cuisinier? Fort déçu, Gilbert ROGER a donc décidé d’adresser un courrier (ci-dessous) personnel à chaque militant pour exposer le « vilain » traitement qu’il lui était désormais réservé, à lui l’ancien Maire de notre ville, Sénateur de surcroît. Les élections cantonales approchant, Gilbert s’inquiète certainement pour son avenir politique et espère continuer de rester sur scène, à l’aube de la création du « Grand Paris ».

Qu’il est difficile en cette période de crise de passer d’une bonne table à la soupe populaire… Bouh !

Candide

Informations supplémentaires