Bondy-Noises

A Bondy, on a le choix dans la date ! (le lieu aussi, mais c’est moins drôle…)

Piqué au site d'Alternative Libertaire (voir l'original ici)

ou « Errare humanum est, perseverare diabolicum »

par Alice Leblanc

L’erreur est humaine et nous en faisons tous et toutes ; nul n’est parfait ; bla bla bla ploum ploum tralala… Le truc est de s’améliorer, et surtout pas de perfectionner son art de l’erreur.


Excepté à Bondy, où de l’erreur est devenu un art cultivé de manière forcenée…

Bondynoise depuis une petite décennie, maman depuis moins longtemps, je m’intéresse, j’observe et j’hallucine à chaque fois un peu plus… Suivent quelques exemples de boulettes…

L’agenda culturel 2014-2015 de la ville annonçait un concert « Viva Espana » en janvier 2015 à l’auditorium de Bondy, mais l’agenda culturel glissé dans le journal municipal Reflets indiquait l’espace Chauzy (à ce moment-là, on se dit que ça arrive de se tromper, non ?).

En mars 2015, le magazine Reflets dans un petit article annonce « la nouvelle formule » de rythmes scolaires pour la rentrée 2015… avant tout résultat de la concertation avec les équipes pédagogiques, les parents d’élèves… Le plus « drôle », est l’explication que m’a donnée une élue : c’est une information qui aurait dû paraitre en avril. La décision était prise (d’avance) et (hélas) l’annonce s’est juste faite trop tôt…

Vive la démocratie !

Pour une municipalité s’est saisi du thème du « vivre ensemble » suite aux attentats de janvier 2015, elle a encore quelques leçon à prendre…

L’agenda culturel annonçait pour mai-juin 2015 un atelier pop-up pour les plus de 7 ans. Dommage pour ma progéniture… J’exulte (j’exagère surtout !) lorsque sur le site de la ville, l’atelier est annoncé à partir de 6 ans. Nous filons l’inscrire. Aïe, c’est bien à partir de 7 ans et l’intervenant s’est montré strict sur ce point. Fausse joie pour mon Loulou…

Mon fils est super enthousiaste pour participer au « week-end au jardin » les 30 et 31 mai 2015 (prenez votre agenda ou un calendrier). Le dépliant annonce un événement pour les lundi 2 et 3 juin… Ca marche pour le calendrier 2003, mais en 2015, c’est lundi 1er et mardi 2 juin (ouille ! à ce moment-là on s’interroge sur le sérieux de la communication…).

Nous avons reçu en fin de semaine dernière le livret d’inscriptions aux activités périscolaires. La fiche de renseignements est datée de 2014-2015… (Quand ça veut pas…)

Hier, nous arrêtant devant l’affichage libre à proximité de chez nous, mon fils remarque l’annonce de « Trois opéras pour enfants » (reprenez agenda ou calendrier) pour le mardi 11 juin à l’auditorium… Le mardi 9 juin une conférence de l’université populaire est organisée à l’auditorium, j’espère donc que le concert a lieu le jeudi 11 juin ! (ce n’est pas que je n’aime pas l’opéra… quoique)

Aujourd’hui, j’apprends que le Reflets, notre mensuel bondynois présente une coquille (non !?!?!?). La garderie des maternelles y est annoncée comme se terminant à 18h au lieu des 18h30, habituels et annoncés dans le livret d’inscriptions (à ce moment-là… soupirs).

A défaut de choix dans la date, à Bondy, la communication devrait retirer les deux doigts de la prise ! Lançons une collecte pour acheter des calendriers de l’année en cours aux services municipaux !

La communication municipale de Bondy cumule les boulettes. L’enjeu doit être bien dérisoire (= personne ne participe à ces évènements) pour laisser s’accumuler de telles bévues. Mais enfin, la perfection n’est pas de ce monde… Et l’exigence d’une communication efficiente ne semble pas manifeste à la municipalité de Bondy.

 

Informations supplémentaires