Conseil municipal

Sondage : nous avions raison !

Sondage : nous avions raison !

19 806 € TTC de dépenses pour renseigner nos si chers élu-es (sur la meilleure façon de gagner les prochaines élections municipales ?).

Pure coïncidence : ce sondage est réalisé juste avant la période pendant laquelle ce coût aurait dû être intégré au compte de campagne de l'actuelle majorité municipale.

Alors que la maire prétend ne pas vouloir demander aux Bondynois s'ils veulent une gestion publique ou privée de l'eau, on s'étonnera que la question n'ait pas été glissée. Il était plus important de savoir si madame Thomassin était plus audacieuse que sympathique, ou  l'inverse.

Nous vous avions promis de vous révéler les questions, les voici ! Pour lire l'ensemble du questionnaire, cliquez sur ce lien.

Lisez ci-dessous la réponse de la mairie à notre question...

Bonjour,

 

Une enquête d’opinion, auprès d’un panel de 600 Bondynois, âgés de plus de 18 ans et représentatifs de la population, est en cours de passation cette semaine. Elle a pour objectif d’informer les décideurs municipaux sur la notoriété des projets et sur l’adhésion de la population à ces derniers.

Elle comprend également un aspect relatif à l’image des élus, ainsi qu’aux outils d’information municipaux.

Vous trouverez en pièce jointe le questionnaire de cette enquête.

 

Pour réaliser cette prestation, la Ville a lancé un appel d’offres auprès de 3 instituts de sondage : BVA, TNS Sofres et Ifop.

Au terme d’une sélection comprenant comme critère principal, le prix, et comme critère secondaire, la méthode, c’est l’institut BVA qui a été choisi pour un montant de 16.560 euros HT.

 

Comme l’exige la loi, et comme pour la précédente enquête de même nature et de même forme réalisée en avril 2011, le résultat de cette enquête, assortie de sa notice technique, sera communiqué aux élus ainsi qu’à l’ensemble des habitants.

Informations supplémentaires