Conseil municipal

Question à l'élu chargé du budget

Question à l'élu chargé du budget

Lors du dernier conseil municipal, l'élu PS chargé du budget, Ali Zahi, a déclaré que la chambre régionale des comptes trouvait la gestion de l'équipe municipale "saine". Ce mercredi 25 décembre 2013, nous lui demandons de bien vouloir transmettre ces informations si récentes que la communication a dû rester secrète...

Monsieur le conseiller municipal,

Lors du conseil municipal du 19 décembre 2013 vous avez déclaré que la chambre régionale des comptes avait qualifié la gestion de la ville de "saine". Or nous voudrions que vous nous communiquez le document où cela est écrit.

En effet, le dernier rapport public porte sur les exercices... 2003 et suivants ! Et l'on ne peut pas dire que c'était très satisfaisant puisqu'il était souligné d'emblée : " au 31 décembre 2008, une surévaluation de l’actif communal de l’ordre de 18,5 M€1 - soit 8 % de l’actif net total municipal - qui gonflait artificiellement le patrimoine de la ville et nuisait ainsi à la fiabilité des comptes. La chambre avait déjà observé cette situation dans son précédent rapport et demandé à l’ordonnateur d’y mettre fin. Elle regrette donc vivement qu’il ait fallu le présent contrôle pour qu’interviennent enfin des mesures correctrices. A cet égard, la chambre relève que lesdites mesures ne sont pas conformes à la réglementation comptable qu’il conviendrait de respecter à l’avenir."

Merci d'avance,

Salutations citoyennes,

Pour Bondy autrement,
Hakim Kadri

Informations supplémentaires