Culture

23 et 25 mai : les médias au théâtre

23 et 25 mai : les médias au théâtre

Le pouvoir ultime dans une société libre consiste à façonner l'opinion publique, à manipuler notre sensibilité, nos émotions et notre intellect.

A partir de l'adaptation théâtrale de Network, un film de Sidney Lumet, et d'une pièce radiophonique de Falk Richter, Ultimate power traite de la puissance des médias et des dérives des grands groupes médiatiques et de la presse.

Jeudi 23 mai à 20h et samedi 25 mai à 20h30 à la MC93 de Bobigny.

Entrée libre sur réservation. Nous contacter au 06.62.91.83.83. ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Image Active

 

18 mai : Cyrano à Malraux

18 mai : Cyrano à Malraux

S'il y a peu d'initiatives qui auront permis aux habitants d'être acteurs de leur ville, celle-ci en fait partie. C'est assez rare pour qu'on le souligne. Pour ceux qui pensent que les arts sont aussi  (ou surtout) une pratique, pour ceux qui donnent du prix (aussi) à ce qui est gratuit, pour ceux qui pensent que la culture contribue à la dignité des habitants, la quinzaine du théâtre amateur commence.

Amateurs sur les planches !

Pour cette 5ème édition, la Quinzaine du théâtre amateur affiche 11 pièces et spectacles du 18 mai au 1er juin 2013. De nombreux rendez-vous à ne pas manquer !

Spectacle d'ouverture  "Cyrano de Bergerac"

Samedi 18 mai à 20h30 - Salle André Malraux

Lire la suite : 18 mai : Cyrano à Malraux

Ubu roi à Bondy

Ubu roi à Bondy par Les déménageurs Associés

Par Vincent, pris au site Expression93, que vous pouvez retrouver en cliquant ICI.

Pour ceux qui l’ignorent, c’est la quinzaine du théâtre amateur pour la quatrième année à Bondy (le programme complet est ICI). Samedi 12 mai, la compagnie Les déménageurs Associés représentait Ubu roi en salle Malraux ; toutes les représentations de la quinzaine sont gratuites.


Lire la suite : Ubu roi à Bondy

15/12, 16h30 : Brecht à la biblio

PETITE FORME THÉÂTRALE

Le petit Mahagonny

 

Image Active

 

D'après Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, opéra de Kurt Weill et Bertolt Brecht, mise en scène Olivier Coulon-Jablonka, le Moukden-Théâtre, compagnie en résidence au Forum

Mahagonny, c'est l'histoire de la fondation d'une ville dans le grand Ouest américain, son utopie, sa grandeur, puis sa décadence. Trois chercheurs d'or fatigués de marcher décident de créer une ville piège pour attirer les hommes et avec eux leur or. Pour faire venir de nouveaux arrivants et avec eux de nouveaux capitaux, Mahagonny promet tous les plaisirs, soleil, femmes et whisky. Elle se présente comme une utopie nouvelle, une ville de loi­sirs et de pure dépense. C'est au travers le parcours d'un homme, Jimrny, que cette vision paradisiaque se révè­le bientôt pour ce qu'elle est, une image renversée de l'enfer. A Mahagonny tout est permis, sauf le fait de n'a­voir pas d'argent...

Lire la suite : 15/12, 16h30 : Brecht à la biblio

12-26 mai : théâtre à Bondy

12-26 mai : quinzaine du théâtre amateur à Bondy

Pour ouvrir la quinzaine, Ubu roi passe le samedi 12 mai à Malraux (20h30). Tous les spectacles de la quinzaine sont gratuits. 

Samedi 12 mai à 20h30 à la salle Malraux, la Compagnie des déménageurs associés joueront la pièce d'Alfred Jarry, à la fois hilarante et absurde.

Dans un sacré remue-ménage, la Compagnie des déménageurs associés, aborde des thématiques ancrées dans l'actualité en posant la question des rapports de force et du pouvoir comme objet de toutes les convoitises.



Spectacle gratuit sur réservation au 01 48 50 54 68

 


Lire la suite : 12-26 mai : théâtre à Bondy

Informations supplémentaires