Pourquoi sommes-nous contre le Traité Européen?

Le Traité constitutionnel Européen (TCE) a été remplacé par le Traité de Lisbonne (TFUE). Quel rapport avec la mairie ? Le TFUE, comme le TCE, attaque les services publics (article 14 du TFUE sur les SIEG, complété par l'ancien article 86 qui prévoit la concurrence sur ces services publics). D'ailleurs, le principe de «concurrence libre» est maintenu (art. 105 du TFUE).

Ce nouveau traité est donc aussi mauvais que l’ancien, permettant la concentration des richesses entre les mains de quelques uns et généralisant la misère partout ailleurs. La moindre des choses était de faire voter les Français sur ce Traité de Lisbonne. Ca ne sera pas possible à cause du vote honteux des parlementaires invités par Sarkozy. Il est scandaleux que Gilbert Roger se soit prêté à ce jeu en refusant un referendum dans sa déclaration à Libération (5/11/2007).

Le Non était justifié, il l’est encore, pour construire une Europe sociale et démocratique, dotée de services publics, la France doit retirer sa signature !

Informations supplémentaires