Ecole

24 janvier à 17h pour le CIO !

Contrairement aux annonces, le CIO de Bondy fermerait bien au 1er septembre 2017 !

La forte mobilisation, les avancées du Conseil Départemental (mise à disposition gracieuse du local) et de la Mairie de Bondy (proposition d’assumer les charges) n’ont pas encore permis le maintien du CIO à Bondy.
Ainsi en a décidé la Rectrice à l’issue du Comité Technique Académique du jeudi 12 janvier : le CIO de Bondy fermera et deviendra un point d'accueil du CIO de Clichy sous Bois.

Un point d'accueil n’est ni un CIO ni une annexe. Il n’a pas d'existence juridique propre, pas de directeur ni de personnels administratifs, les COP ne peuvent y etre affectés.

Voici ce qu’ impliquerait la transformation du CIO de Bondy en point d’accueil :
- Les COP doivent avoir un ordre de mission pour y exercer.
- Dans les académies où cela a été tenté, les points d’accueil n’ouvraient que quelques demie journées par semaine, avec un accueil limité aux seuls rendez-vous.
- Les COP auraient un lieu d’exercice supplémentaire (donc entre 4 et 5 lieux d’exercice par COP) ce qui réduirait leur présence (déjà insuffisante au regard des besoins) en établissements scolaires

Si cette solution était adoptée, il y a fort à parier que la fermeture de ce point d'accueil sera annoncée à brève échéance.

Nous vous invitons à une réunion d’information syndicale mardi 24 janvier à partir de 17h au CIO de Bondy pour échanger sur les prochaines avancées à obtenir.

Plus que jamais, nous comptons sur la mobilisation de tous pour que le CIO de Bondy reste un CIO de plein exercice comme les 14 autres CIO maintenus dans le département.

Nathalie Sutour

Informations supplémentaires