Ecologie

Création d’un « comité pour une gestion publique de l’eau » à Bondy

 

Alors que le prix de l’eau a encore augmenté pour les locataires de Bondy habitat, il est de plus en plus urgent de passer à une gestion publique de l’eau. Les bénéfices de VEOLIA font le malheur des usagers : l’eau est un bien commun de l’humanité qui ne devrait pas être source de profits. C’est aussi un gâchis écologique quand les réseaux mal entretenus fuient. Et VEOLIA est bien loin d’être transparente alors qu’il faudrait une gestion démocratique de ce bien vital pour tous.

Des citoyens, des élus, des partis et des associations se sont regroupés pour créer un « comité pour la gestion publique de l’eau » à Bondy.

D’ores et déjà, il adresse un courrier à M. Cosme, président d’Est Ensemble, pour obtenir la carte des réseaux que VEOLIA doit fournir.

Vous pouvez vous investir dans la vie du comité sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 


 

Et voici le courriel envoyé à M. Cosme :

Monsieur le Président,

Le comité pour une « gestion publique de l'eau » constitué à Bondy souhaite avoir accès à la carte du réseau d'eau d'Est-Ensemble, particulièrement à Bondy.

En effet, la reprise en gestion publique demandera sans doute un travail important d'analyse des canalisations pour leur maintenance ou éventuelle réparation car il est fait régulièrement état de fuites importantes.

Pouvez-vous nous fournir cette carte ?

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président, l'expression de nos salutations distinguées.

Pour le comité,

Sylvie Badoux, Maire-adjointe PCF

José Pace, France Insoumise

Hakim Kadri, Conseiller municipal Bondy autrement

Informations supplémentaires