Luttes locales

Après l'incendie à I3F

Après l'incendie à I3F

Après l’incendie dans la nuit du 24 au 25 février, vous avez été plusieurs à nous solliciter, suite à quoi ce courrier a été envoyé à I3F :


Plusieurs locataires m'ont sollicité concernant l'incendie qui a eu lieu rue des escholiers cette nuit. Pouvez-vous me donner les éléments d'information sur les conditions, et si elle est connue, sur l'origine de cet incendie ?


Pouvez-vous me dire quelles mesures les 3F peuvent-ils prendre afin d'empêcher un nouvel incident de ce type?

Lire la suite : Après l'incendie à I3F

Les 3F n’ont rien compris ?

Les 3F n’ont rien compris ?

Suite à nos démarches, les 3F avaient accepté de nous recevoir, leur représentant était venu sur place, ils semblaient avoir entendu nos demandes…

Mais avec le début des vacances, ils ont décidé d’attaquer les locataires :

           - les offres de logement ne tiennent plus compte de nos demandes !

           - on nous propose des logements plus petits pour des loyers plus chers !

           - on nous propose des étages que nous ne pouvons pas accepter !

           - on nous envoie dans des villes où nous avons refusé d’aller !

Lire la suite : Les 3F n’ont rien compris ?

Chauffage I3F : pétition des locataires

Pétition des locataires d'I3F pour le rétablissement du chauffage

Lire la suite : Chauffage I3F : pétition des locataires

3F : le dialogue renoué

3F : le dialogue renoué

Depuis deux ans les locataires des 3f rue des escholiers et Grandgousier sont en lutte pour obtenir un relogement conforme à leurs souhaits.

Depuis deux ans, Bondy autrement s'est mis à leur disposition et demandait qu'une réunion ait lieu entre le bailleur et les habitants. Cette réunion a pu avoir lieu mercredi 21 avril 2010. En voici le compte rendu.

Lire la suite : 3F : le dialogue renoué

I3F : Réunion du 12 novembre 2009

I3F : Réunion du 12 novembre 2009

Les habitants d'I3F ont fait le point sur le relogement et l'état du quartier le 12 novembre 2009. Depuis la mi-octobre qu'est-ce qui a changé?

Sur le relogement, 3 familles sont parties, mais une seule proposition nouvelle (faisant passer le loyer de 417 à 700 €...) nous est connue.

Quant à l'entretien, l'ascenseur du 5 rue des escholiers a été réparé, l'éclairage de la rue focntionne la nuit (mais ce n'est pas le cas rue des francs-aubiers). Depuis le 1er novelbre une gardienne intérimaire est à la Tour. La lumière a été remise en fonction dans la première partie du local poubelle des escholiers.. Le n° 1 a été dégarffité

En revanche, on apprend que l'épicerie Oasis va être fermée en décembre, ce qui pose de gros problèmes pour que les personnes du quartier fassent leurs courses. La pharmacie rencontre le même problème.

La dératisation n'a pas été faite ni la décarfadisation rue escholiers et Grandgousier (qui a cependant été faite rue Léon Jouhaux).

Aucune réparation n'a été faite à la Tour, ni des vitres, ni des trous dans le sol, les ampoules ne sont pas remplacées avant deux semaines de délai au moins.

Madame Grenèche a cependant annoncé que tout était commandé pour réparer les pavés de verre, les vitres, et même les ascenseurs !

La décision a été prise de réunir le Conseil de quartier par les habitants eux-mêmes puisque la mairie refuse désormais de le réunir. Décision également d'ouvrir sur le site de Bondy autrement une section spéciale "I3F-Terre Saint Blaise" dans la partie "luttes locales". C'est fait.

Informations supplémentaires