Rue Jean Lebas, merci, monsieur le Maire !

{dailymotion}xfah2t{/dailymotion}

 

Rue Jean Lebas, la mairie a installé des poubelles enterrées. Vous avez de la chance en regardant ces images vous échappez aux odeurs. En effet, les conteneurs sont trop rarement vidés, ils débordent et les habitants sont obligés de mettre leurs poubelles à même le trottoir. Cette installation avait été déconseillée par des experts. Comme souvent, le maire s’est entêté. Chaque conteneur a coûté 15.000 €, en tout 255.000 donc pour les 17 conteneurs.

 

Le système promettait pourtant d’être parfait : un détecteur électronique devait avertir la société chargée d’enlever les ordures quand les conteneurs étaient presque pleins… Mais le système n’a pas (encore ?) été installé… Au bout de la rue, c’est semble-t-il un arbre qui empêche le camion chargé d’enlever les bacs pleins…

 

Le maire a eu une autre idée : réduire le nombre de places pour les voitures dans la rue à une quarantaine, alors qu’il y a 350 familles. D’ailleurs en plein conseil municipal il s’est fâché contre les habitants qui se garent sur les trottoirs !

 

Enfin, il a fait installer une douzaine de jets d’eau au bout de la rue. Oh oui, cet homme est un visionnaire. Merci monsieur le maire, le grand architecte de Bondy, d’avoir de si bonnes idées que nous sommes trop bêtes pour comprendre !

Informations supplémentaires