Luttes locales

Blanqui, Cœur de Bondy ?

« Maison de quartier, centre culturel, conseil de quartier tissu associatif ou riverain, c’est tout un quartier qui bat au rythme des initiatives citoyennes. Une dynamique qui profite à tout Bondy»

Voici ce que les Bondynois ont pu lire dans le journal « Reflets », distribué dernièrement.

Mais dans le quartier Blanqui Dunant l’état des parkings se dégrade et la mairie ou Bondy Habitat ne semblent pas réagir. En effet, un véhicule incendié au cours de la première semaine de juillet devant la crèche Henri Dunant est resté tout l’été et a enfin été enlevé le 1er septembre, jour de rentrée, si bien que le sol jonché de débris et les arbres abîmés témoignent encore de l’événement devant la porte d’entrée de la crèche départementale.

                                

 

Pour continuer dans ce bien-être local, les cadavres de bouteilles de bière s’accumulent au pied des bancs publics et la pelouse du parc Bernstein n’a pas été tondue durant les mois de juin et juillet.

Dans un courrier du 27 juin 2016 distribué dans nos boites aux lettres, "notre" maire nous prie de bien vouloir l’interpeller pour qu'elle puisse intervenir auprès des autorités compétentes afin de lutter contre ceux qui continueront à porter atteinte à la tranquillité des Bondynois et Bondynoises.

Mais quand c'est notamment la politique de la maire qui porte atteinte au bien-être des Bondynois, faut-il le lui signaler ?

 

Blanqui : est-on passé à la 6ème république ? Ou revenu à la monarchie ?

 

Avant, les candidats faisaient leur promotion dans des réunions électorales. Pendant ce temps-là, les réunions municipales de concertation étaient arrêtées pour que les projets d'Etat ne soient pas instrumentalisés par les partis en campagne.

Aujourd'hui les habitants de Blanqui qui veulent être informés de l'évolution de leur quartier et des financements de la Rénovation Urbaine ont été invités à aller à la réunion électorale du PS dans leur quartier.

Après tout si tu ne votes pas PS, qu'as-tu besoin de savoir concernant ton quartier ?

C'est ainsi que le jeudi 5 mars dans une réunion confuse, la maire s'est enfoncée dans son mépris ostentatoire des habitants, expliquant que le bâtiment rue Martin Luther King serait coupé à moitié dans le sens horizontal, et puis finalement en entier, enfin tout ça n'est pas clair.

Dans la république que nous voulons, les habitants ne viendraient pas aux réunions savoir ce qui se ferait de leur quartier, ils le décideraient !

On appellerait ça la "démocratie".

VIDEO : le Mouv' à Blanqui

Le reportage de Radio France (mis en images par nos soins).

{dailymotion}xqz1op{/dailymotion}

Lire la suite : VIDEO : le Mouv' à Blanqui

« Bondy sort de l’ombre »

« Bondy sort de l’ombre »

Tout ce qui intéresse Bondy nous intéresse, voici un article que nous n'avons pas écrit mais qui est instructif (vous pouvez retrouver l'original à cette adresse : http://www.lecourrierdelatlas.com/313121082012France-Bondy-sort-de-l-ombre.html)

 

Abandonné par la municipalité, le quartier Blanqui sort peu à peu la tête de l’eau grâce à un collectif de citoyens. En totale autonomie, ces Bondynois ont pris les choses en main face à l’inertie des pouvoirs publics. Reportage.
 

« L’ancien maire Gilbert Roger a décidé de mettre tout autour du quartier des sens interdits pour faire diminuer le trafic de drogue. Les sens interdits avaient des petites notions anti-stupéfiants apparemment », ironise Hakim, coordinateur de prévention routière pour la mairie, à l’initiative du collectif « Bondy sort de l’ombre ».

Lire la suite : « Bondy sort de l’ombre »

VIDEO : les sens interdits de Blanqui

VIDEO : les sens interdits de Blanqui

 

Qui sème des sens interdits … récolte la tempête

 

Lire la suite : VIDEO : les sens interdits de Blanqui

Informations supplémentaires