Le bilan de ce mandat qui s'achève n'est pas des plus brillants en ce qui concerne le personnel. De fait nous avons vu la suppression de plusieurs acquis.

SECTION SYNDICALE CGT DES AGENTS TERRITORIAUXDE BONDY

DESILLUSION 

Une fois de plus la section syndicale CGT s’indigne de la légèreté avec laquelle sont traitées les revendications des personnels. En effet alors que la municipalité et l'administration connaissaient les dates du CTP et du CHSCT des 20 et 27 février depuis le mois de décembre 2007, c'est quasiment à la dernière minute que l'on nous annule les séances. Ainsi des questions importantes ne seront pas abordées, les procès verbaux des séances précédentes ne seront pas approuvés, ainsi que le règlement intérieur des congés que nous attendons rectifié depuis presque deux ans maintenant... 

Nous ne sommes que peu surpris d'une telle attitude, mais indignés du mépris affiché vis-à-vis des élus du collège salariés et du personnel.Du reste le bilan de ce mandat qui s'achève n'est pas des plus brillants en ce qui concerne le personnel. De fait nous avons vu la suppression de plusieurs acquis : 

-    Bons de blouse (sans avantages supplémentaires pour la dotation vestimentaire des personnels de la ville) 

-    Correspondante mutuelle. 

-    De nouveau sans médecin du travail. 

-    ACMO. 

-    Avantages pour le personnel concernant les frais de crèche et des centres de loisirs. 

-    Inscription aux concours par le biais du service formation.

-    Agent de service toute la journée sur une même école élémentaire. 

-    Réduction du pouvoir d'achat des agents de service des écoles, puisque remplacés par des animateurs ou enseignants pour les surveillances cantines du midi. 

-    Application par-dessus la jambe du protocole d'accord sur l'optimisation des horaires. 

-    Non respect des accords passés avec les syndicats concernant la notation vis-à-vis de certains agents.

Le déroulement de carrière de certains militants bloqué par le refus de les noter et après intervention des agents concernés auprès de la C.A.P. le maintient de la même note pendant des années.ETC... ETC... Mais dans un souci de neutralité et de démocratie la section syndicale CGT des agents territoriaux de Bondy contrairement à d'autresprêts à tout « pour une poignée de dollars »  ne donnera aucune consigne de vote pour les élections des 9 et 16 mars. Il appartient à chacun de voter selon ses convictions en son âme et conscience. 

Nous délégués du personnel et élus des organismes paritaires avons toujours eu à cœur de défendre les conditions de travail et les intérêts des personnels. 

Nous sommes fiers d'appartenir à un syndicat de luttes de classes et nous respecterons jusqu'au bout les valeurs de la CGT.

Le 19 février 2008.

 

 

 

 

Informations supplémentaires