Alors que les médias annonçaient l'essoufflement ou la fin du mouvement des gilets jaunes, la mobilisation du samedi 5 janvier a montré un regain !

Qu'est-ce que nous indique ce mouvement ?

D'abord il montre la conquête de la scène politique par ceux qui s'en sentaient exclus, qui ne "faisaient pas de politique", au sens où ce milieu leur est extérieur.

C'est ce que les citoyens engagés ressentent aussi vis-à-vis des élus coupés des revendications populaires et des conditions de vie de la majorité.

Il montre aussi que les situations insupportables doivent être dénoncées. Ainsi la précarité, la peur du lendemain, la fermeture des services publics sont vécus dans la douleur mais le silence. Cela a cessé.

C'est ce que nous partageons.

De plus en plus ce mouvement montre que la société française doit être égalitaire au plan économique (retour de l'ISF, baisse de la TVA, par exemple) et politique (Référendum d'Initiative Citoyenne).

Alors faisons que l'acte 9 soit un succès, avant de préparer l'acte 10, puis le 11... Jusqu'à mettre fin à la monarchie au service des privilégiés.

 

Informations supplémentaires