Luttes locales

Visites de Hakim Kadri (1)

Maison de la Jeunesse et des Services Publics (ancienne Sécurité Sociale à Bondy Nord)

L'un des élus de Bondy autrement, Hakim Kadri, a "profité" de l'été pour visiter plusieurs installations de la municipalité. Voici le rapport qu'il a fait pour vous concernant la MJSP.

 

J'ai été reçu le 27 juillet 2014 par Abdelkader Matili, qui n’est autre que le frère du maire-adjoint portant le même nom.

Ce jeune directeur me présente le fonctionnement des activités réservés aux pré-ados et ados du secteur. Un bon nombre d’activités est proposé à la journée pour les 12-14 ans à la MJSP. Des séjours se sont déroulés à Argelès sur mer, en Espagne, à la montagne (2 séjours) et à la Baule sur la base de 3 animateurs par séjour, ainsi que des mini-séjours à la semaine à St Benoît du Sault. Monsieur Matili m’a assuré que les déplacements en minibus ne dépassaient pas une distance de 100 Km. La ville de Bondy a procédé à la location de 10 véhicules 9 places (soit 2 par centre) pour accompagner assez souvent les ados vers des bases de loisirs. Une charte du conducteur a été rédigée par le service que je n’ai pu obtenir sur place mais j'ai demandé à la maire de m'en fournir un exemplaire. Aussi, il m’a présenté un planning démontrant que les activités dites de « consommation » ont été réduites au bénéfice d’activités techniques, sportives et culturelles. Sur l’ensemble des structures d’accueil, 27 animateurs et animatrices ont été recrutés par la ville de Bondy. 75 à 80% d’entre eux sont diplômés.

 

Les adolescents âgés de 15 à 17 ans se réunissent au Palais des sports tous les jours pour la pratique d’activités sportives, plusieurs Bondynois qui ont eu l'occasion de se rendre sur place m'ont cependant dit que l'encadrement des activités leur semblait plus tenir de la garderie que de l'animation d'une activité. Au programme, il m’avait été annoncé la pratique d’activités sur le canal de l’Ourcq, un projet intervilles. Un accueil est aussi proposé aux 12-17 ans à Brassens, Blanqui, Sohane et Gazzi.

Informations supplémentaires