Luttes locales

Amiante dans les écoles, nous attendons les rapports

Suite à la mise en place de la commission sur l'accueil dans les centres, notre élue Dominique Pierronnet avait déjà rendu public un premier rapport (à lire en cliquant ICI). Comme nous nous y étions engagés, nous continuons à vous tenir informés.

Seule l’élue de Bondy autrement a assisté aux 5 visites de centres de loisirs prévues par la commission lors de son installation. Pour une des réunions, elle y a même été toute seule ! Rappelons que la commission comporte des élus PS, PC, Verts (ceux-ci étant indemnisés financièrement pour "leur permettre de remplir leur fonction"), et un élu de droite.

Lors des auditions du personnel (directeurs et animateurs ) notre élue a réclamé la possibilité de consulter les documents relatifs à la sécurité et à la santé des enfants comme les diagnostics amiante, les rapports de la commission de sécurité etc. Mme Maazaoui, adjointe de la maire, lui a refusé.

Voici le mail que nous avons donc adressé à la maire :

 

Madame la maire,

La santé et la sécurité des enfants accueillis dans les structures de la ville font l’objet d’une attention particulière. C’est pourquoi les jeudi 30 et vendredi 31 Octobre, j'ai demandé oralement à Mme Maazaoui les diagnostics amiante de tous les centres de loisirs qui en ont fait l’objet.
Elle m'a répondu que je devais en faire une demande écrite.
Je vous demande donc que les membres de la commission d'information et d’évaluation sur l’accueil des enfants dans les structures municipales puissent accéder à ces documents.

Je souhaite également que la commission puisse procéder à l’examen des rapports de la commission de sécurité ainsi que les rapports de la DDCS et avoir une copie de tous les enregistrements effectués pendant les auditions du personnel.

Je vous remercie,

Salutations citoyennes,

Dominique Pierronnet

Bondy autrement

 

A cette heure nous sommes toujours en attente de la réponse de la maire.

Informations supplémentaires