Médias

Les médias parlent de la banlieue… Et si la banlieue parlait ?

Les médias parlent de la banlieue… Et si la banlieue parlait ?

Combien de fois avons-nous rencontré quelqu’un qui n’était jamais venu dans le 93 et tremblait de peur rien qu’en ayant regardé la télé et ce qu’elle présente de notre département ? Dealers, violeurs, hors-la-loi, arnaqueurs d’allocations, voilà ce qu’aura retenu le public. Ou bien (est-ce mieux ?) celui qui s’en « sort » et devient ministre du gouvernement. De là est née la méfiance des quartiers populaires à l’égard des journalistes. Plutôt que de laisser parler les médias de nous, peut-on produire notre information ? la communiquer ? Et si les médias devenaient citoyens ? Et comment faire pour ne pas se faire confisquer la parole ?

Henri Maler, responsable du site ACRIMED (Action – critique – médias) viendra en parler mercredi 9 juin 2010 à 19h00 salle Chauzy (rez-de-chaussée de la mairie de Bondy).

A l’invitation de l’Association pour la Promotion de l’Information Citoyenne (ASPIC), Alternative libertaire 93, Bondy autrement, Comité citoyen romainvillois, FASE 93, La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) Bondy-Noisy-Rosny, Les Alternatifs 93.

Informations supplémentaires