SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .

Val qui rit !

L'arme d' Inter !

 

La Walkyrie est un des quatre drames lyriques de "L' Anneau du Nibelung", célèbre opéra en trois actes composée par Richard Wagner en 1870.      

L'étymologie du nom Walkyrie provient du vieux norrois (vieil islandais), et composé du mot VAL (abattre) et  KYRJA (choisir).

Littéralement, cela veut dire "qui choisit les abattus ". Cela ne s'invente pas !...

En dépit des nombreux démentis de Philippe Val* sa nomination à la tête de France Inter - un secret de polichinelle depuis de longues semaines - est désormais officielle.  Et il prend ses fonctions le jour de l'appel du 18 juin. Tout un symbole !

Ami proche de Carla Bruni, qu'il aurait aidé à accoucher de son premier album paru chez Naïve, le voilà récompensé après avoir débarqué Siné de Charlie Hebdo pour un article critique sur le fils du " Prince ".

 

Siné ayant été relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon, il crée son excellent  "SinéHebdo " à la suite de cette affaire.

 

Stéphane Guillon, Didier Porte et Daniel Mermet sont désormais sous très haute surveillance. Ainsi, de nombreux sujets deviennent tabous comme : dire du mal de la politique gouvernementale, se moquer du couple Carla-Nico, désapprouver l’Union Européenne, égratigner  Bernard-Henri Levy ou ne pas soutenir la politique israélienne.          

Ces trois là ont plutôt intérêt à surveiller leur langage s'ils ne veulent pas être virés de France Inter (Écoutez la révérence).

 

Jean-Luc Hees, nouveau PDG de Radio-France, qui a nommé Philippe Val à ce poste, l’a présenté ainsi : " C’est un bon choix pour la station : il est respectueux des libertés et aura à cœur de garantir la nature de France Inter. " 

 

Qu’en 2009, en France, le responsable d’une grande société de l’audiovisuel public se sente obligé de préciser d’un collaborateur qu’il est " respectueux des libertés " est pour le moins, aussi inattendu qu'inquiétant ! Cela ne va donc pas de soi ?

Lionel de Cahors
 

* On dit : un val, dévot.

Informations supplémentaires