Municipales 2014

Notre proposition

Bondy, le samedi 16 février 2013

Madame, Monsieur,

Depuis 2007, Bondy autrement demande que les habitant-e-s soient décideurs de leur ville.

C’est ce qui nous a poussés à nous présenter aux élections municipales et cantonales, c’est ce que nous avons continuellement défendu depuis.

Notre participation aux luttes locales (Michelet, écoles, logement), notre expertise citoyenne (facture du SMJ, victoires juridiques), notre volonté unitaire (lutte pour les 100.000€ dus par l’Etat, référendum pour la Poste ou votation citoyenne) nous conduisent aujourd’hui à vous proposer de passer aux travaux pratiques : ensemble faire élaborer aux Bondynois-es un projet social et écologique.

Nous voulons construire un mouvement participatif, avec les organisations et les habitants qui le souhaitent.

Comment faire ? Nous proposons d’abord de rencontrer les premières personnes et structures intéressées pour décider ensemble du processus (février-mars 2013), puis nous pourrions rencontrer les habitants dans les quartiers ou à domicile pour recueillir leurs suggestions ou se prononcer sur des idées que nous pouvons leur soumettre.

Mais il va de soi que c’est à nous tou-te-s, ensemble, de déterminer les buts et les moyens de cette démarche.

Cette proposition n’a pas pour débouché obligatoire la présentation d’une liste commune aux élections de 2014, même si « Bondy autrement » a déjà déterminé sa participation à ces élections, où nous comptons bien défendre un projet social et écologique par les Bondynois-es. Pour nous le projet est d’ailleurs prioritaire, la présentation d’une liste n’en est qu’un des outils possibles pour mettre en œuvre cette autre façon de faire de la politique : la démocratie participative.

Voilà donc la démarche que nous vous proposons. Si vous êtes intéressé-e, merci de prendre contact avec nous pour que nous nous rencontrions (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.63.60.87.91.).

En souhaitant que vous la partagiez,

Très cordialement,

L’assemblée générale de Bondy autrement du 16 février 2013

Informations supplémentaires