Municipales 2014

Bondy, c’est vous !

Bondy, c’est vous !

Voici l'intervention écrite prononcée le samedi 25 janvier 2014 par Hakim Kadri, tête de liste de Bondy autrement à l'occasion des prochaines municipales.

Pour la deuxième fois « Bondy Autrement » se propose de faire entrer votre voix dans les débats qui animeront les prochaines élections municipales, car Bondy Autrement n’est rien d’autre que l’expression des Bondynois eux-mêmes, bien décidés désormais à exiger que tout ce qui s’accomplit dans leur ville le soit au seul bénéfice de leurs intérêts. Dans notre première mandature, selon vos désirs, en maintes occasions nous avons obtenus que soient modifiées, et parfois supprimées, des dispositions lesquelles, manifestement, vous desservaient et même, nous n’avons pas hésité à demander à la Justice d’annuler des dispositions prises par la majorité, ô combien répréhensibles ! Les Juges nous ont donnés raison. Toujours dans le même état d’esprit et la même détermination nous continuerons à nous employer uniquement en fonction de toutes choses favorables à vos aspirations, à votre épanouissement, à votre bonheur de vivre dans notre bonne ville de Bondy que nous aimons tant !


« Bondy autrement » se donne pour tâche de faire avancer vos idées, d’imposer vos exigences de vérité, de clarté dans la gestion des affaires de la commune. Pour un bon résultat s’en remettre principalement aux Amicales, aux Associations, aux Comités de quartier qui sont la vibration de la Cité, la résonnance exacte des attentes, des aspirations. 

« Bondy autrement » c’est votre volonté de changer l’esprit d’un système qui ne fonctionne que pour lui-même, pour sa reproduction, agissant selon les directives descendues du sommet des Etats-Majors des Partis fort éloignés des préoccupations de la vie quotidienne des habitants de chaque ville. Sont mis en place pour les gouverner, des professionnels de la politique surtout soucieux de l’heureux déroulement de carrière. Un grand nombre d’entre eux sont des personnages absolument fabuleux ! Des êtres aux capacités surnaturelles. Au cours de leur humaine existence ils réussissent à s’activer dans la vie de plusieurs fonctions électives, à longue distance l’une de l’autre. Des prodiges ! Des surhommes émerveillables ! C’est pas sérieux tout ça. Vraiment.

« Bondy Autrement » c’est vous, les Bondynois. Tout simplement. C’est la démocratie directe. Ce sont pour vous représenter des citoyens détachés de vos rangs, totalement dévoués au bien public, sans ambition personnelle, peu attirés par les honneurs, la griserie du pouvoir, les gratifications de toutes sortes. Ils ne sont pas démangés par l’envie de se servir, mais soulevés par l’enthousiasme de servir des compatriotes dont ils partagent les joies et les peines, qu’à tous moments ils côtoient dans les rues, les lieux de rencontre, les transports en commun, là où s’agite la vie ordinaire. Ils sont Bondynois parmi les Bondynois. Leur suprême récompense serait que personne, dans notre ville, ne soit oublié, abandonné à sa triste solitude, écarté des réjouissances collectives, mais que tous, confiants, se sachant protégés, ne doutant pas d’être soutenus dans les épreuves, s’épanouissent dans la quiétude et l’harmonie, heureux à l’ombre tutélaire de notre arbre emblématique.

« Bondy Autrement » c’est vous, les Bondynois.

 

Image Active

 

Informations supplémentaires