Vincent Duguet

Face à une droite décomplexée, il faut une gauche de gauche

Ce gouvernement a engagé un bras de fer avec les mouvements sociaux : il donne encore aux plus riches, expulse les travailleurs et les enfants scolarisés sans-papiers, alourdit toutes les sanctions pénales, veut imposer un nouveau traité constitutionnel européen, etc.

Face à lui, la gauche semble aphone, occupée à garder un peu de pouvoir plutôt qu’à œuvrer à une politique antilibérale et participative.

C’est pourtant urgent : les mouvements sociaux ont besoin d’être entendus, de travailler un autre projet  de société.

Depuis de nombreuses années, je suis engagé dans les luttes sociales et politiques pour construire un monde meilleur.

C’est pour cela que j’ai accepté de conduire la liste « Bondy autrement », la liste citoyenne, alternative et participative qui se présente aux élections de mars 2008.

Nous voulons développer la démocratie participative, permettre un véritable multipartisme, qu’aucun grand projet ne soit décidé sans une consultation des habitants concernés. Nous voulons une politique clairement de gauche, sans complexe. Nous voulons valoriser et développer le logement social. Concernant le personnel communal, nous développerons le respect de tous. Nous voulons promouvoir une véritable égalité entre les quartiers et les habitants de la ville. Nous proposons d’étudier avec les parents d’élèves, les services municipaux et les enseignants la faisabilité d’une gratuité de la restauration scolaire. Nous veillerons à réinstaller une banque à Bondy-nord. Nous voulons promouvoir la vie sociale. Aussi, pour tout cela, il est temps de mobiliser la population dans des luttes en direction de la préfecture, pour obtenir les dotations nécessaires de la part du gouvernement.

Notre campagne sera participative : plusieurs débats ont d'ores et déjà permis aux citoyen-ne-s d’élaborer les mesures qui  découlent de notre projet.

Nous voulons changer Bondy, et nous avons déjà commencé à gagner ce pari.

Vincent Duguet

Informations supplémentaires