Dominique Pierronnet

Pour avoir fait partie de la municipalité sortante pendant 7 ans j’ai vu la difficulté de pouvoir s’exprimer et travailler.

Je m’appelle Dominique Pierronnet et j’habite Bondy depuis 30 ans. Je suis conseillère municipale sortante et communiste unitaire.

Pourquoi j’ai décidé de me représenter sur la liste « Bondy Autrement » ?

Pour avoir fait partie de la municipalité sortante pendant 7 ans j’ai vu la difficulté de pouvoir s’exprimer et travailler.

Même en tant qu’élus nous n’avons pas eu d’échange approfondi sur la politique de la ville, les grandes orientations, le budget.

Les décisions importantes concernant la ville comme la rénovation urbaine n’ont pas été approuvées ni discutées avec les principaux concernés.

En tant qu’élus nous avons proposé à maintes reprises de consulter la population sur tous ces sujets. Cela s’est traduit par quelques réunions publiques où tout était déjà ficelé d’avance.

La liste « Bondy autrement » propose une démocratie participative qui implique tous les acteurs. L’opiniondes élus doit être nourrie de la diversité et de l’expérience de toutes les personnes qui se sentent concernées par un sujet. Elles peuvent le cerner et l’appréhender de manière constructive. Puis il faut avoir le courage d’accepter l’opiniondes habitants. Les élus ne peuvent plus aujourd’hui faire des choix pour les citoyens.

A l’heure où nous constatons que les citoyens ne s’intéressent plus à la politique il faut leur redonner leur place en les intégrant dans les choix. Nous payons des impôts : nous sommes endroit que décider comment les utiliser. Nous ne pouvons plus nous contenter de subir, rester passifs et déléguer. La démocratie représentative doit évoluer et les élus en tenir compte.

Informations supplémentaires