La Maternité des Lilas doit vivre !

Nous nous réjouissions encore récemment sur ce site de la victoire obtenue par la maternité des Lilas pour son maintien. Les choses semblent changer...
De fermeture en fermeture de maternités en Île de France le nombre de morts maternelles et infantiles dans cette région est supérieur à celui de la moyenne nationale.

Pour les 2/3 des mères, la mort est due à une hémorragie post-partum ... et cette fois nous atteignons 2,5% de plus que la moyenne européenne (chiffres de l'institut de Veille Sanitaire).

La gestion comptable de la santé aboutit à cela.


LA RECONSTRUCTION DE LA MATERNITE EST ANNULEE

Un courrier est parvenu le 4 Juin à la Maternité des Lilas, confirmant que l'ARS revenait sur ses engagements de reconstruction, ayant pour effet une pure et simple annulation.

Face à la violence et le peu de temps qu'il nous reste avant l'été, il est primordial de se mobiliser au plus vite, et de faire fort.

3 points importants:

- Voici le communiqué de presse officiel : Communiqué de presse

- Venez signer nombreux la pétition en ligne, elle sera adressée à François Hollande, Marisol Touraine et Najat Vallaud Belkacem qui étaient venus à la maternité et s'étaient eux-même engagés à la reconstruction: Pétition en ligne
Nous avons besoin d'un maximum de signatures ! Publiez-la sur vos comptes Facebook et Twitter ! Partagez aussi la page Facebook du collectif !

- Nous allons organiser des actions TRES RAPIDEMENT... Dès ce Mercredi 12 Juin... Nous avons besoin de vous, même 30 minutes  ! Contactez-nous au plus vite ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les informations à jour seront régulièrement publiées sur notre page Facebook et le site web : http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/

Votre mobilisation est importante et indispensable. 


Un grand merci pour votre soutien, la lutte continue,

LA MATERNITE DES LILAS VIVRA ! 

Le Collectif Maternité des Lilas.

 

La Maternité des Lilas est une maternité de type I, ancrée dans le 93 depuis 1964, et connue au plan national pour l’accompagnement humain qu’elle propose aux couples ayant un projet de naissance  et pour son engagement militant pour le droit des femmes  à disposer de leur corps.

Sa pérennité est menacée  par  l’Agence Régionale de Santé d’IDF (ARS IDF) qui  remet en cause sa reconstruction.

Les incertitudes qui pèsent sur notre avenir sont d’une violence inouïe et inacceptable. Le personnel est mobilisé au sein d’un collectif.

[USERTRACK] 

Site internet du collectif: http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com

Site de la coordination nationale des comites de défense des hôpitaux & maternités de proximité :   http://www.coordination-nationale.org/ 

Informations supplémentaires