Santé

Mater des Lilas : Remobilisation !

Situation critique pour la maternité des Lilas, une campagne participative de soutien

La reconstruction de l'Etablissement n’ayant pas vu le jour malgré la lutte exemplaire menée par le personnel, la direction, assurée par le groupe hospitalier « Diaconesses- Croix St Simon » (GHDSS, privé non lucratif) depuis janvier 2013, a annoncé aux personnels ce 12 mai 2014, qu’elle dénonçait la convention qui la liait à la Maternité des Lilas au 31 en août 2014.


Si aucune solution n’est trouvée quel sera l'avenir de cette maternité dans moins de 3 mois? Les pires scénarios sont évoqués et la liquidation judiciaire est la solution la plus envisagée par l'ARS, soit 150 personnes sans emploi.

Le sort de la maternité des Lilas dépend maintenant d’une décision politique en plus haut lieu.Il manque 9 millions, François Hollande doit se positionner pour les attribuer ou non à ce projet. Le personnel, malmené de façon inhumaine, est éprouvé mais il reste, plus que jamais, combatif dans l’attente de cet arbitrage.

Il compte utiliser toutes les voies de recours pour se faire entendre.

Mais le nerf de la guerre étant l’argent, les collectifs lancent une campagne participative pour pouvoir être conseillés et multiplier les actions.

Voici le lien vers cette campagne. Elle ne pourra fonctionner que si un grand nombre de personne la partage, facebook, twitter ou tout simplement par un mail collectif comme celui-ci. Nous comptons sur vous pour l'avenir de 150 personnes et pour l'avenir des droits des femmes.

www.bulbintown.com/projects/collectif-maternite-des-lilas/accueil

Informations supplémentaires