Un autre monde

Sri Lanka : Entretien avec Shalini

Sri Lanka : Entretien avec Shalini

(Pour voir l'entretien vidéo, cliquez ICI )

Si la télévision a rendu compte des dernières offensives du pouvoir cinghalais contre les Tamouls au Sri Lanka, la guerre est depuis terminée.

Tout va bien, peut-on penser, et la grippe H1N1 a remplacé la question des Tamouls. Nous avons voulu cet entretien avec la jeune porte-parole de la communauté tamoule en France justement parce que le monde ne tourne pas selon le bon vouloir des télévisions de Bouygues-Sarkozy.

 

Et en effet rien n’est résolu de la situation des Tamouls, la « lutte anti-terroriste » qui a parfois servi à nous vendre cette guerre, s’est étendu aux personnels des agences internationales (expulsés ou mis en garde à vue) et aux journalistes (tués ou emprisonnés).

 

Le gouvernement sri-lankais ne se cache pas d’utiliser les camps pour filtrer les « bons » et les « mauvais » éléments tamouls.

 

Rappelons que nous avions proposé à Bondy un vœu pour la paix au Sri Lanka (plusieurs pays européens ont permis le surarmement des troupes gouvernementales). A l’époque le PS, les Verts, le PC, le MODEM et l’UMP avaient voté contre (ICI ).

« Bondy autrement », association de la gauche alternative, participative et citoyenne, continuera  à être solidaire du droit des peuples à choisir leur avenir.

Informations supplémentaires