Sri Lanka / Tamouls : manif samedi 25 avril - 14h - Trocadéro

Parmi nos articles précédents sur ce sujet (rubrique "un autre monde" puis "Asie"), rappelons cette action locale (ICI ).

Les combats entre l'armée sri lankaise et les rebelles des Tigres Tamouls continue à faire son lot de victimes. 150 000 civils sont toujours bloqués sur une poche de 15 à 20 km2 au Nord du pays, sans qu'aucune ONG puisse intervenir. La situation humanitaire est insupportable, un cessez-le-feu doit être déclaré au plus vite.

 
C'est dans ce but que 15 000 personnes se sont rassemblées la semaine dernière sur le parvis des droits de l'Homme au Trocadéro, où 4 jeunes en grève de la faim poursuivent leur combat, dans l'attente d'un acte significatif en faveur de la paix. Elus, syndicalistes et associatifs étaient réunis pour les soutenir et appeler le Gouvernement français à intervenir auprès des institutions internationales et européennes.
 
La mobilisation continue. Nous ne pouvons qu'être solidaires et manifester notre intérêt pour ce conflit qui dure depuis 26 ans, qui a fait près de 100 000 victimes, et qui affecte de nombreux Français issus de la diaspora sri lankaise. C'est pourquoi nous serons encore une fois très nombreux à le dire,
 
 
samedi 25 avril à 14h
parvis des droits de l'Homme
au Trocadéro
 
 
Il est temps que la France, patrie des droits de l'Homme, assume son rôle et porte haut le devoir de paix au Sri Lanka.

Informations supplémentaires