Un autre monde

Communiqué du Collectif Vietnam Dioxine

SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .

Communiqué du Collectif Vietnam Dioxine

Nous reproduisons ici les informations qui nous ont été transmises par le Collectif Vietnam Dioxine (leur site : www.vietnam-dioxine.org).

L'agent orange utilisé il y a 30 ans par le gouvernement américain pendant la guerre du Vietnam fait encore des victimes.

Tribunal International d’opinion

L'Association International des Juristes Démocrates avec la coopération de son association française affiliée, Droit Solidarité, organise un Tribunal International d’opinion composé de juristes éminents de différents pays et continents, et qui entendra experts et témoins.

CE TRIBUNAL SE TIENDRA A PARIS LES 15 ET 16 MAI 2009
dans la salle des MAISON DES MINES,
270 rue Saint Jacques 75005 Paris

 

D’ores et déjà ont donné leur accord pour participer à la composition du Tribunal (qui sera présidé par le Président de l’AIJD, Jitendra Sharma, avocat à la Cour Suprême de l’Inde) : M. le Juge Chilien Guzman, M. Kader Asmal, ancien ministre ANC d’Afrique du Sud, Mme Claudia Morcom, juge aux Etats-Unis.

Le comité de mise en place constitué à cette fin,  compte, avec Droit Solidarité, l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne, l’Association Internationale de Droit Humanitaire, l’Association Républicaine des Anciens Combattants, le Collectif Vietnam dioxine, le Comité du village de l’amitié de Van Canh et le Mouvement de la Paix.

 

Exposition Agent Orange
Du 11 au 30 mai a lieu une exposition sur l'Agent Orange.
 
Alors que se tient à Paris les 15 et 16 mai 2009 un tribunal international d´opinion sur l´Agent Orange réunissant experts, témoins et vétérans internationaux, en réaction au rejet fin février dernier par la cour suprême des Etats Unis de la requête des victimes vietnamiennes et américaines de l´Agent Orange, une exposition de photos sur les victimes de l'Agent Orange est organisée par le Collectif Vietnam-Dioxine pendant cette période pour s'associer au mouvement international de protestation .

Expo du 11 au 30 mai au siège de l'UGVF ,

16 rue du Petit Musc 75004 Paris Metro Sully-Morland

Photographes : Philippe Eranian , Alexis Duclos , Olivier Papegnies et Philip Jones Griffiths

Vernissage le 15 mai à 18h30 en présence des juges, experts, témoins et vétérans internationaux.

plus de renseignements :
http://www.flickr.com/photos/24633196@N00/3427959403/

Informations supplémentaires