Sri Lanka : action dimanche 28 juin 2009

  COMMUNIQUE DE PRESSE

A Paris, le 24.06.09

CHAINE HUMAINE EN SOLIDARITE AUX REFUGIES DES CAMPS ET CONDAMNER LE GOUVERNEMENT SRI LANKAIS.

Une guerre sans précédent vient de s’achever au Sri Lanka en faisant d’énormes dégâts humains et matériaux. « Manik Farm » est l’un des plus grand camps  de réfugiés où s’entassent des milliers de famille, pour certaines séparées des proches.

Aucune mesure concrète n’a été prise pour libérer cette population prise au piège dans cette prison à ciel ouvert. Les organisations humanitaires n’ont pas accès à cette zone marquée par des scènes de désastres, ni même la Communauté Internationale semble se préoccuper de cette situation aggravante à laquelle sont soumis les Tamouls du Sri Lanka.

Aucune enquête n’a été menée pour condamner les auteurs de ce génocide et les crimes humanitaires et de guerre commis par un gouvernement inhumain.

Malgré cet oubli et cette ignorance du monde entier, la diaspora Tamoule y compris les Tamouls de France restent toujours mobilisés et montrent leur solidarité à leurs confrères.

            Ainsi en fraternité à ce peuple délaissé, l’Organisation des Jeunes Tamouls de France organise un défilé en chaine humaine de la place Vauban jusqu’au Parvis des Droits de l’Homme à Trocadéro.
            A cette occasion, nous invitons toutes les personnes nous soutenant à venir participer à cette mobilisation en faveur de la cause Tamoule. La liberté du peuple Tamoul est un droit qui doit lui être rendu.

Date de l’événement : Dimanche 28 juin 2009

Rassemblement : 14h00

 
Pour tous renseignements:
 
- Mlle Tharany Tel: 06 21 93 65 73
- Mlle Thadcha Tel: 06 13 73 58 72
 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires