Urbanisme

Impasse Alexandre Marthe

Impasse Alexandre Marthe‏

Les 54 boxes de la rue Jacqueline AURIOL seront détruits pour être remplacés par 12 pavillons individuels en accession à la propriété selon un projet de construction conduit par Bondy Habitat.

Dans le quartier Blanqui, les locataires de boxes sont surpris par cette initiative qui prend forme sans aucune consultation avec les Bondynois. Par courrier, de nombreux habitants ont manifesté à Madame la Maire, leur mécontentement de la destruction prochaine de leur garage-auto.
De l’autre côté des boxes, parallèlement à la rue Auriol, nous trouvons l’impasse Alexandre MARTHE composée de 9 pavillons individuels. Les riverains expriment, eux-aussi, leur désaccord et s’opposent à un premier permis de construire. Entre temps, ils ont essayé en vain d’obtenir une réunion avec la magistrate de notre ville. Ils n’obtiendront qu’un courrier les rassurant sur le déroulement des travaux et sont invités à se rapprocher de Bondy-habitat pour toute autre question.

 

Un second permis de construire sera ensuite validé et permettra donc la réalisation de 12 maisons construites avec plus de 8 mètres de hauteur.

Dans leurs recours, les riverains expriment et énumèrent les désagréments que causeront les nouvelles constructions qui seront désormais collées à leurs maisons. A savoir :

- Perte d’ensoleillement et de luminosité risquant d’engendrer de l’humidité sur leurs propriétés

- Nuisances liées à la mitoyenneté future et à la hauteur des constructions

- Dévaluation immobilière des biens due à un changement de l’environnement et aux vis-à-vis.

Contacté par des Bondynois consternés, "Bondy autrement" regrette, qu’une fois encore, la population ne soit pas associée à un tel projet ni d'ailleurs au Plan Local d'Urbanisme qui a finalement été adopté par la majorité municipal.

Bondy Habitat effectuera le commencement des travaux lorsque 70% des pavillons seront pré-vendus. Là aussi, nous nous interrogeons pour savoir par où, et comment, est passée l’information aux familles bondynoises éventuellement intéressées?

Penser et construire notre ville avec les habitants est une volonté forte de notre association pour défendre les intérêts bondynois. En attendant nous espérons qu’une délégation de riverains sera reçue par la Maire, prochainement.

Informations supplémentaires