Urbanisme

Contre le projet d'Europa City

 https://www.facebook.com/nonaeuropacity.cptg/

Echo du Triangle du 7 janvier 2016

Ensemble poursuivons nos débats et nos actions contre EuropaCity jusqu'à l'abandon complet du projet par le tandem Auchan-Wanda.

 

Mardi 17 janvier et jeudi 2 février participez aux 2ème et 3ème ateliers participatifs sur les alternatives à EuropaCity

Depuis son annonce en 2010, le projet de centre commercial et de loisirs EuropaCity sur l’espace agricole du Triangle de Gonesse suscite de plus en plus de contestations. Après deux rapports de l’Autoritéenvironnementale très critiques sur le plan environnemental, c’est le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) qui vient de publier un rapport négatif sur les questions économiques et sociales. Face àces critiques, c’est le directeur d’EuropaCity, Christophe Dalstein qui sert de fusible en étant remerciépar le tandem franco-chinois Auchan-Wanda. Pourtant ce n’est pas le directeur qu’il faut changer, mais c’est le projet EuropaCity qu’il faut abandonner. 

C’est dans ce contexte que le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) vous invite à participer aux 2ème et 3ème ateliers sur les alternatives possibles pour le Triangle de Gonesse, organisés avec le concours des associations Métropop’ ! et APPUII qui s’engagent aux côtés du CPTG contre EuropaCity.

A Aulnay-sous-Bois le mardi 17 janvier de 19h00 à 22h,

Salle Dumont, place du Général de Gaulle, à 100 m en face de la Gare RER d'Aulnay-sous-Bois.

A Villiers-le-Bel le jeudi 2 février de 19h30 à 22h30,

Maison Jacques Brel, 44 avenue Pierre Semard, (salle en face du commissariat de police) - Accès en transports en commun par le RER D, gare de Villiers-le-Bel Gonesse Arnouville.

Réunions ouvertes à toutes et tous

Venez donner votre point de vue !

 

 N'hésitez pas à faire suivre et relayer dans vos réseaux.

 

Informations supplémentaires