Urbanisme

80 logements prévus sur l’actuel garage municipal en plein centre-ville : Vive la spéculation immobilière à Bondy !

 

Il est prévu que le conseil municipal du 29 juin 2017 vote la vente du garage municipal, situé juste derrière la mairie.

2 000 mètres2 en plein centre-ville : le terrain fait envie.

Ce n’est pas le Bondy que nous voulons. Bondy autrement proposait que cette emprise serve à désengorger les écoles du centre-ville. Le conseil de quartier avait aussi un projet : permettre aux véhicules importants de stationner à cet endroit, pour que les livraisons se fassent dans la ville avec des véhicules plus petits adaptés à la circulation. La droite LR proposait une halle alimentaire.

Lors d’un précédent conseil, la maire avait reconnu qu’il y avait une nécessité sur ce point… A quoi bon ? Et pourquoi solliciter le conseil de quartier pour un tel résultat ?

La spéculation immobilière des Vinci et autres promoteurs priverait les Bondynois de leurs biens, les terrains communaux. Déjà, contrairement aux promesses, la mairie avait laissé vendre le cabinet dentaire Nataf à un promoteur, au lieu de l’acheter pour le groupe scolaire Salengro/Béthinger. Chacun connaît les difficultés pour accueillir des élèves dans ce quartier de la gare en progression démographique.

Pour Bondy autrement, nos enfants valent plus que les profits des promoteurs. La maire fait d’autres choix visiblement.

Il est encore temps d’agir : rien n’est encore voté. Intervenez auprès des élus que vous connaissez. Nous ne manquerons pas de vous donner le résultat du vote du conseil pour chaque élu.

Informations supplémentaires