Urbanisme

La ville ne doit pas vendre le patrimoine des Bondynois!

 

 

 

 

 

 

 

 Au dimanche 24 septembre, ce sont 893 pétitions qui ont été signées sur papier et 428 sur internet. Plus de 1 300 personnes se sont donc prononcées. Nous continuons !

Voici le tract sorti à l'occasion de la fête de Bondy.

 

tract garage 21 sept 2017

La ville ne doit pas vendre le patrimoine des Bondynois !

 

Le garage municipal et l’ancien lavoir (ex-PMI) sont prévus à la vente à la multinationale VINCI pour y faire un projet immobilier privé de 83 logements.

 

La maire a présenté ce dossier au vote du conseil municipal du 29 juin. 22 élus ont voté «pour», 22 «contre». Cela aurait du suffire à arrêter le projet. Mais la maire a décidé seule en faisant jouer sa « voix prépondérante » et transmis en préfecture des résultats falsifiés : 23 «pour» et 21 «contre» . D’autant qu’a été comptabilisé le vote « pour » d’un conseiller municipal que nous n’avons pas vu depuis trois ans.

 

Même si nous nous opposons à toute vente du patrimoine au privé, il faut noter en plus qu’aucune concurrence n’a été organisée. Vinci est le seul acquéreur présenté, on peut supposer que la ville aurait obtenu un prix plus élevé sinon.

 

Selon la maire, l’argent obtenu serait nécessaire pour construire une école ailleurs et plus tard. C’est faux. Le maire-adjoint au budget a expliqué depuis que c’était le projet de la maison Marianne qui était déficitaire et engloutirait ces fonds. Un projet mal conçu et raté justifie donc un autre projet mal conçu ?

 

De plus s’agissant du garage municipal le coût de la dépollution n’est pas évalué et la mairie s’est engagée à la payer !

 

Depuis la mobilisation citoyenne s’est organisée et ce sont plus de 1 200 personnes qui ont signé la pétition contre la vente de notre patrimoine.

 

Vous pouvez signer la pétition sur internet : www.change.org/p/maire-de-bondy-93-non-à-la-vente-du-patrimoine-bondynois-à-vinci

 

Bondy autrement, Bondy écologie,

le bureau du Conseil de Quartier du Mainguy,

France Insoumise, le Système d’échange Local (SEL)

Informations supplémentaires