Urbanisme

Vente du garage municipal et de l’ancien lavoir : enfin écoutés ! ?

 

Depuis 6 mois que nous exigeons d’être reçus par la mairie, il semble que la campagne massive de pétition ait poussé la maire à tendre l’oreille… Une délégation a été reçue mi-décembre, elle comprenait Bondy autrement, Bondy écologie, France Insoumise, le Conseil de quartier du Mainguy et le Système d’Echange Local.

La maire attend la décision du tribunal administratif qui devra se prononcer sur la légalité du vote du conseil municipal. Cela prouve que nos recours sont justifiés et ont une chance d’aboutir ! Cependant, si la décision était annulée, la maire veut la faire repasser au conseil municipal, sans les erreurs cette fois. D’autant plus dangereux que les élus « verts » et « communistes » qui avaient voté contre le projet semblent s’être soumis à leur patronne désormais.
La maire prétend vouloir mettre à profit ce laps de temps pour réfléchir aux fonctionnalités d'un projet à réaliser sur ces parcelles. Mais elle part du principe de vendre le terrain, donc le problème demeure à nos yeux.
Le collectif va donc se réunir rapidement pour envisager la suite à donner à son action et continuer son travail d'information en direction des Bondynois.

Informations supplémentaires