Urbanisme

Réunion "publique" sur l'urbanisme

Une réunion publique sur le Plan Local d'Urbanisme a eu lieu le vendredi 13 avril.

Information discrète au cours de la semaine, la réunion publique s’est déroulée le soir du début  des vacances scolaires.

 

Dans quel but ? Certainement, celui d’accueillir un maximum des Elus de la majorité comptés au nombre de 13 dans une salle qui n’accueillait pas plus de 35 personnes. A leurs côtés, n’oublions pas les fonctionnaires de la ville, les conseillers de Madame la Maire et enfin les chargés de mission. Combien de Bondynois réellement concernés par les modifications voulues du P.L.U. ? Très peu, bien évidemment.


Dans son discours de clôture, elle se permettra même de regretter le peu de Bondynois  à cette  réunion. En revanche, elle exprimera n’avoir aucun regret en ayant repris le P.L.U. de 2015. Dans le registre des déceptions, des regrets, des espoirs, etc. la maire en veut à l’Etat qui ne tient pas ses promesses.

Enfin, pour conclure, l'expression d'une forte volonté : celle d’obtenir la qualité urbaine pour favoriser la mixité sociale.

La prochaine étape de l’enquête publique se déroulera du 4 mai au 7 juin 2018 pour enregistrer les remarques du PLU.

Deux informations importantes :

-       Pour la construction d’écoles : la maire présente des « emplacements réservés » sur le terrain de la MAIF, derrière la gare, et un autre emplacement sur le parking des magasins « la halle aux vêtements » côté Gâtine.

-       Un autre point soulevé par Mme El Kasmi, le remplacement du terrain de jeu rue Jules Guesde (face au Harry’s Café) par une construction de logements avec commerces en rez-de-chaussée. A retirer du PLU… car la maire n’avait pas lu les 400 pages contrairement à Mme El Kasmi où cela est bien inscrit !

Informations supplémentaires