Urbanisme

"Rénovation urbaine" : le maire distribue des images

SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE L'ARTICLE SUIVANT, CLIQUEZ ICI .

"Rénovation urbaine" : le maire distribue des images

300 personnes sont venues assister à la présentation des travaux de la Rénovation par le Maire, jeudi 27 novembre 2008 à 20h00. Salariés de la ville et des bailleurs avaient d'ailleurs été mobilisés pour permettre cette présence.

 

Un bien beau logiciel permet de montrer les bâtiments qui montent ou qui descendent à l'écran.

La visite guidée est agréable.

Mais de débat, il n'y en aura pas.

Parmi ce qui a été entendu : "on vient apprendre ce que le maire a décidé", "ça ne change pas", "il ne manque que les lunettes 3D", "où sont les rats sur les diapositives?"...

Du coup, les habitants viennent porter leur doléances. Avec une réelle exaspération. Pour beaucoup sur I3F et la mairie.

Le MODEM rappelle son soutien au projet (tout le conseil municipal a voté le projet, sauf  Bondy autrement... voir ICI ), mais s'interroge sur le financement (voir un article à ce sujet ICI ). Le Maire répond : "Nous continuons le projet et nous demandons que l'Etat agisse pour que les constructeurs reviennent à des prix normaux".

Même pour le projet de destruction des logements qui lui tient tant à coeur, le Maire n'est pas capable de protester auprès de la préfecture pour obtenir l'argent promis par l'Etat.

Une fois le show terminé, chacun rentre chez soi, un peu moins citoyen dans son quartier, mais en ayant vu un montage bien fait sur grand écran.

(Il a été appris ensuite qu'un élu avait été agressé au cours de cette réunion. Nous verrons si le Maire réagira cette fois-ci, il ne l'avait pas fait quand l'un de ses fidèles du PS, employé communal, était l'objet d'une plainte pour menace de mort...)

Informations supplémentaires